Cheveux Chéris au Musée du Quai Branly

Expo Cheveux Chéris Musée du Quai BranlyL’exposition Cheveux Chéris vient d’ouvrir ses portes au Musée du Quai Branly, à Paris et quittera les lieux le 14 juillet 2013. Peut-être n’y aviez-vous jamais pensé, mais le cheveu a à raconter une très longue histoire, passionnante puisqu’elle touche à l’anthropologie. Cette nouvelle exposition retrace les différentes modes capillaires et donne un aperçu du symbole du cheveu dans la société.

Le cheveu se déploie sous toutes les formes, qu’il soit soigneusement peigné ou teint pour un effet de mode, ou représenté dans des parures ou encore des trophées.  280 peintures classiques, sculptures, photographies, objets ethnographiques et multimédias peupleront cette exposition.

« Ce sujet universel traverse les cultures européennes et non européennes. En explorer les métamorphoses révèle des aspects inattendus et complexes de la légèreté et de la gravité des hommes. »

Yves Le Fur, Commissaire de l’exposition

Cheveux Chéris, du 18 septembre 2012 au 14 juillet 2013, au Musée du Quai Branly. Toutes les informations et les détails du programme sur la page Facebook du musée.

Catégorie : So Agenda !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*