Vivien Paille remet la lentille au goût du jour

La lentille n’est pas un produit des plus simples à cuisiner et ne se montre pas forcément adaptée à nos quotidiens surmenés. Et pourtant, ses valeurs nutritives sont exceptionnelles. Riche en fibres, elle fait un allié parfait pour qui a besoin de fer et de calcium, elle est riche en acides gras essentiels et en plus, autre point non négligeable, elle se révèle succulente pour qui sait la cuisiner.

Mais son temps de préparation, de cuisson, l’éloigne de nos menus, malgré tous les bienfaits qu’elle peut apporter. Vivien Paille a décidé de la sortir de cette triste fatalité et la replace au cœur de notre quotidien, par le biais de deux produits, dans l’ère du temps, et de nos préoccupations.

On connaît tous les Lunch Box, ces nouvelles boîtes qui accompagnent bon nombre d’entre nous le midi au bureau. Pasta box, risotto box, poulet box, on met tout en boîte avec la petite fourchette et votre repas est prêt. Une nouvelle vient de naître dans les rayons et vous propose une alternative.

Movin’Box

La Movin’Box, telle est son nom, vous propose de retrouver deux plats de lentilles, dont l’un est particulièrement cher à notre patrimoine gastronomique : le petit salé aux lentilles. L’autre se montre plus exotique et vous offre la possibilité de goûter aux « Lentilles aux épices & Poulet ».

La lentille dans un plat préparé vous évoque une préparation célèbre, en conserve, un peu gluante ? Nous aussi. Mais la Movin’Box n’a rien à voir. Les deux box disposent de saveurs bien à elle et changent véritablement des propositions du moment. Un plat à base de lentille, c’est un peu plus sain que les produits gras auxquels nous sommes habitués. Vous intégrez, sur le pouce, des légumes secs dans votre équilibre alimentaire, ce qui n’est finalement pas courant chez le citadin pressé. Si la Lunch Box est désormais incontournable, l’apparition de ce genre de recettes est un véritable atout. Vivien Paille se distingue sur le créneau et propose une réelle alternative. On a goûté et on a même saucé avec un bout de pain… C’est dire…

Lentilles à poêler

Autre expérience en compagnie des lentilles, les Lentilles à poêler. Outre le fait que nous aurons fait le plein de légumes secs, Vivien Paille affiche son ambition que de voir la lentille retrouver nos assiettes, et pas seulement une fois l’an. Terminée la contrainte de la préparation, avec les lentilles à poêler, vous n’avez pas grand chose à faire, si ce n’est vider un sachet dans une poêle et ajouter de l’eau.

La cuisson se veut rapide, simple et accessible. Trois recettes sont disponibles : natures (parfumées au persil et à l’oignon), à la provençale ou à l’indienne. Et sur chaque emballage vous disposez d’une recette pour servir vos lentilles. De quoi apporter de la nouveauté à vos repas. Et de la saveur, puisque les recettes ont le mérite d’être bonnes. Nous qui étions amateurs de lentilles mais frustrés de devoir y passer des heures, nous sommes ravis de pouvoir retrouver ce légume.

Vous n’avez désormais plus d’excuses pour vous en passer…

Movin’Box, 300 g pour 2,20 € environ,, au rayon épicerie à côté des légumes secs.

Lentilles à Poêler Vivien Paille, boîte de 2 sachets de 175 g (3-4 personnes par sachet), environ 3,50 € au rayon des légumes secs.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*