On a goûté : le Soufflé au Fromage, de Président

Soufflé au Fromage présidentPrésident vient de sortir une toute nouvelle préparation culinaire, de celle qui vous permettra de gagner du temps en cuisine. De celle aussi qui vous évitera de vous lancer dans la longue préparation d’une recette excellente, mais ô combien délicate à réaliser : le soufflé. Ce dernier n’est pas une partie de plaisir et quand des invités se déclarent à la maison, il est souvent esquivé par manque de temps et par l’envie de s’éviter le stress du résultat. Un soufflé raté n’est évidement pas présentable…

Pourtant, un bon soufflé réussi se révèle extrêmement bon mais trop de contraintes l’empêche de s’inscrire régulièrement dans nos menus. Président pourrait bien changer la donne avec sa préparation nouvelle, sortie ce mois-ci au rayon frais.

1. La préparation

La préparation du soufflé au fromage se compose de deux sachets, l’un liquide et l’autre poudreux. Ouvrir le premier vous certifie bien que votre première recette est au fromage. Pour obtenir la pâte finale, il suffit de mélanger les deux et là, pas de mensonge, c’est simple et accessible. Un batteur électrique permettra même de ne s’investir qu’un minimum dans la préparation.

Il vous faudra cependant donner un peu de votre personne et beurrer le moule à soufflé. A ce propos, si vous ne réalisez pas un soufflé toutes les semaines, il se peut que ce moule très particulier ne fasse pas partie de votre inventaire culinaire. Pas de soucis sur ce point. Nous avons opté pour des moules hauts individuels, ces mêmes moules qui servent aux moelleux au chocolat. Si vous n’avez rien de tout ceci, équipez-vous ou passez votre tour sur le soufflé.

Autre côte pratique du moule individuel, sa présentation. Une fois cuit il vous suffit de le placer sur une assiette, pour chacun de vos convives. Vous vous épargnez la découpe et le service… Notez que cette préparation, annoncée pour 3/4 personnes, nous a permis de réaliser six soufflés, dans des moules de 5 cm de hauteur et 9 de diamètre.

2. La cuisson

Une fois la préparation répartie dans le ou les moules (bien beurré c’est important), il ne vous reste plus qu’à les enfourner. Le temps de cuisson n’est pas le même selon le moule utilisé, mais le mode d’emploi du produit vous en informe très clairement. Que dire une fois le ou les soufflés enfournés ? Rien de plus, l’expérience suit son cours et vous avez entre 25 et 35 minutes pour vaquer à une autre activité. Mais surtout, cadenassé la porte du four ! On ne l’ouvre jamais quand un soufflé cuit !

3. Résultat

L’odeur de fromage habite la cuisine, ce qui est assez bon signe puisqu’il s’agit de déguster un plat au fromage. L’ouverture du four reste un moment important ou tout de même se pose la question de la réussite. Cette dernière est plutôt bonne puisque sont sortis, de notre côté, six beaux soufflés, haut et colorés. Le temps d’une photo, ils ont été immédiatement servis, pour montrer à tous notre réussite. Accompagner d’une petite salade verte, cette entrée est pliée rapidement.

Quant à la question que tout le monde se pose : est-ce que ça ressemble à un vrai soufflé ? La réponse est oui. La texture est légère, un peu nuageuse et le goût du fromage est assez prononcé, ce qui lui apporte une vraie saveur.

Président arrivera peut-être à réconcilier les cuisinières les moins averties, et les plus pressées, au soufflé au fromage, en leur proposant une entrée facile à réaliser. Notez que vous pouvez même varier les plaisirs, puisqu’il est possible, au moment de la préparation, d’ajouter d’autres ingrédients, pour agrémenter la recette de base : carottes, courgettes, saumon, jambon…, selon l’envie.

Petit détail, le soufflé au fromage est sans conservateur, ni colorants et est élaboré en Franche-Comté.

A découvrir au rayon fromage à consommer chaud, à côté du fromage à raclette, au prix conseillé de 4,95 €. Bon appétit !

  • GILLE a dit :

    Bonjour,
    C’est raté, vous ne l’avez surement pas testé car le produit n’est pas bon.
    Sans goût, très fade, très épais, rien a voir avec un soufflé digne de ce nom. Même le soufflé de Picard surgelé est meilleur !! c’est tout dire !
    À moins que je sois tombée sur une mauvaise boîte, ce n’est pas bon du tout même si l’aspect est correct.
    Président doit être informé et améliorer cette recette de soufflé tout prêt.
    Je me révolte contre le fait de transmettre aux jeunes générations des recettes faussées en goût mais qui conservent leur apparence.
    j’espère être entendue.
    Cordialement.
    C.GILLE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*