Vous souvenez-vous de ce fameux Tamagotchi, de cet animal virtuel qui a « amusé » un temps une génération d’enfant ? Qui, parmi vous, a glissé dans sa poche ce petit compagnon électronique, dont il fallait prendre soin ? Nos parents s’en souviennent, surtout des moments où ils devaient à leur tour, prendre soin de l’animal en notre absence pour ne pas le laisser dépérir. Si vous êtes nostalgiques de l’objet, si vous avez passé tellement de bons moments avec votre Tamagotchi, vous pouvez désormais partager cette expérience avec vos propres enfants : le Tamagotchi est de retour !
Le Tamagotchi des temps modernes est essentiellement dédié aux filles. L’objet affiche un nouveau design, plus coloré, plus gros, plus XXIe siècle. Mais le concept ne change pas. L’œuf éclot et donne naissance à un animal virtuel. Il faut le nourrir, jouer avec lui, le soigner, le sortir… (Les Sims et autres Nintendogs n’ont rien inventé) et contribuer à son bien être au quotidien.
Le précurseur des jeux de gestion
Autre différence notable : le Tamagotchi nouvelle génération est connecté. Il est important, pour l’équilibre de la bestiole, et pour apporter un peu plus de dimension à ce jouet, de « bumper », c’est-à-dire de se créer des amis, de s’échanger des cadeaux, d’envoyer des messages textes, ect. Plus les échanges et amis sont nombreux et plus votre enfant gagne des points, et peut acheter à son animal de compagnie des objets, de la nourriture, des jouets, bref, tout ce qui peut améliorer son quotidien.
Et « c’est pas fini », comme dirait l’autre. Un site Tamagotchi Friends est aussi proposé, où l’enfant peut retrouver des mini-jeux, des activités, se prendre pour un chef de file et gérer une communauté de Tamagotchi. Et, et… il existera prochainement une Tama-Dance, une chanson et une chorégraphie dispensée par Lorie…
Le Tamagotchi est disponible à la vente depuis ce 1er janvier 2014. Dommage, il a raté Noël. Il se trouve partout en France et n’attend que sa nouvelle famille d’accueil.
Alors serez-vous prêts à franchir le cap comme vos parents l’ont fait pour vous ?