La bonne idée des soirées : le fut de mojito

Le mojito, c’est bon, c’est frais. Mais sa préparation est une vraie corvée quand tous vos invités ont décidé de vous solliciter pour avoir ce cocktail en particulier, et pas un autre. C’est donc parti pour, en cuisine, un atelier Mojito où les petites mains sont les bienvenues : couper les citrons verts, laver la menthe, piler la glace… Le mojito est festif mais pas pour celui qui le prépare.

La bonne idée donc, qui permettra à votre hôte de rester avec vous et non pas avec son citron vert et sa menthe, c’est bien le fut de Mojito. Cela n’a sans doute pas le charme du vrai, mais la bonbonne est un vrai soulagement. Vous souhaitez un mojito, servez-vous, vous-même.

Seule contrainte : disposer d’une pompe à bière, ce fut étant compatible avec la majorité des modèles existants. Si aucune ne traîne dans votre cave, c’est bien dommage. Mais sachez que ce type d’engin peut se louer, souvent chez votre caviste du coin. Bien sûr, on vous conseillera de consommer ces 5 Litres avec modération et surtout, entre amis, pour ne pas finir rond comme une queue de pelle. Et n’oublier pas les glaçons.

Comptez 60 € pour un fut de 5 litres.

Catégorie : So Miam !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*