Life Up : le nouveau réseau social d’entraide

Tous les réseaux sociaux ne consistent pas à étaler sa vie privée, échanger des photos, intervenir en direct sur une émission télé ou s’enquérir en toute discrétion de ce que fait votre voisin de ces journées. Un réseau social peut se réveler vraiment utile et permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’une autre forme d’échange, nettement plus constructive.

Life Up France vient tout juste d’ouvrir ses portes, le lancement du site s’est opéré ce lundi 3 septembre. Il faudra donc peut-être du temps à la machine de se mettre en marche mais le concept pourrait en intéresser plus d’un.

Qu’est ce que c’est ? Une plateforme d’échange, un lieu où il suffit de s’inscrire, dans le but de proposer un service parce que vous avez besoin d’aide, ou dans celui de rendre service, parce que vous avez du temps, besoin d’argent, ou que vous souhaitez partager des connaissances.

Une mère de famille pourra ainsi demander à ce que quelqu’un lui fasse des courses en proposant la hauteur de la rémunération. Un professeur pourra quant à lui proposer son aide dans sa discipline. Postez votre mission, vous trouverez certainement un « runner », quelqu’un pour répondre à votre attente. La transaction financière ne se fait pas entre les deux protagonistes, pour éviter quelques écueils. Celle-ci se fait en ligne, une fois la mission réalisée, et bien réalisée. De même, le site opère une pré-sélection des personnes qui réaliseront vos tâches. Par un système de notation et de commentaires, vous connaîtrez le niveau de fiabilité de votre « runner ».

Life Up cible en particulier les débordés, les dépassés, les ignorants, ceux qui pourraient être aidés en déléguant les tâches du quotidien, ceux qui auraient besoin d’accéder à un certain savoir, ou simplement ceux qui auraient un souci de plomberie ou d’électricité. Les professionnels qui souhaitent lancer leur activité, ou la développer, ou les particuliers qui auraient besoin d’arrondir leurs fins de mois tout en se sentant utile, pourront ainsi former un nouveau genre de communauté.

Life Up est en cours de déploiement mais le réseau devrait concerner de nombreuses villes françaises. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site. A voir donc si le concept trouvera son public et que la communauté sera assez grande pour former un vrai réseau d’échanges de bons services.

Catégorie : So Web !
  • Elodie (La P'tite Bulle d'Elo) a dit :

    Une super idée, qui fait plaisir et qui est utile en période de crise :)Comme quoi, la crise peut faire émerger de chouettes projets 🙂 bonne journée!

  • Life Up a dit :

    Avez vous remarqué la nouvelle version ? plus sobre plus visuel ?

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*