Vous cherchez un jeu de société pour votre enfant ? Un jeu qui sortirait un peu de l’ordinaire ? Essayez donc ce Little Coopération, estampillé Djeco. Si votre enfant adore les animaux, il sera touché par le destin un peu compliqué de ces quatre compères. A lui, et à vous, de les sauver de la noyade, de les mener sains et saufs à leur igloo. Mais c’est sans compter le tirage du dé, parfois espiègle, qui s’amusera à contrecarrer vos plans…
Little Coopération est, comme son nom l’indique, un jeu de coopération. Vous devez mobiliser vos forces pour sauver le renard des neiges, l’ourson blanc, le lapin et le pingouin. Djeco a d’ailleurs créé de très mignonnes figurines, très attachantes. Votre enfant, pris au jeu, a de fortes chances de leur faire quelques câlins avant de fermer la boîte à la fin de la partie…
Jouer en famille, pour une cause commune
La mise en place est simple : vous placez deux morceaux de banquise reliés l’un à l’autre par un pont de bois. Il est l’heure pour ces animaux de rentrer à la maison, mais uniquement selon le bon vouloir du dé. Attention donc, certaines faces permettront le passage du pont quand d’autres feront s’écrouler un pilier du pont… Tout le monde peut finir à l’eau ou au chaud à la maison, tout dépendra de la chance du moment.
Ce jeu peut paraître très simpliste aux yeux de l’adulte qui y joue. Mais devant l’enthousiasme non feint de l’enfant, le plaisir de cette coopération se partage. Annoncé pour les 2 ans et demi, Little Coopération se montre accessible pour les tous petits. Les 5 ans en revanche, seront peut-être un peu vieux pour apprécier le challenge.
Notez que la partie est rapide, idéale donc pour être réalisée le soir avant de se coucher ou le matin, avant le départ à l’école. Un agréable petit jeu en somme, à offrir à ses neveux, filleuls et autres bambins de votre entourage.
Little Coopération, Djeco. De 2 ans 1/2 à 5 ans, et de 2 à 4 joueurs.
MumChérie a dit :
Je ne connaissais pas, et j’aime beaucoup les jeux de coopération pour les plus petits : à cet âge, c’est plus sympa de jouer tous ensemble dans le même but que les uns contre les autres…
Merci pour l’idée !