Facebook supprime enfin vos photos

La fameuse conservation des données personnelles des utilisateurs de Facebook est l’un des gros points noirs du réseau social. Vous pensez supprimer vos informations et autres photos, elles ne sont plus disponibles en ligne mais elles continuent pourtant d’exister, dans d’autres sphères, conservées sur des serveurs, quelque part, dans le monde.

Mais un pas vient d’être fait de la part de Facebook concernant la suppression de vos photos.

Il semblait jusqu’à présent impossible pour le réseau d’effacer de manière définitive vos clichés. Un « bug » persistant jouait, selon les informations officielles laissées par Facebook, les trouble-fêtes et empêchait purement et simplement la suppression de vos photos. Vos images et autres vidéos persistaient à s’afficher en ligne pour peu que leur lien précis était connu de celui qui souhaitait les raviver.

Le bug n’est plus et les ingénieurs ont visiblement mené une (longue, trois ans tout de même pour voir arriver la modification) bataille victorieuse. La compagnie américaine annonce donc que votre suppression sera désormais effective. Il faudra simplement attendre un délai de trente jours maximum pour que les photos placées dans le cache de Facebook soient elles aussi supprimées.

Catégorie : So Web !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*