Dallas, 20 après, le retour…

« Un évènement considérable », voilà comment TF1 annonce, par la voix de Jean-Pierre Pernaut au 13h, le grand retour de Dallas ! Non pas une énième rediffusion, mais bien une nouvelle saison de la série culte, déjà diffusée aux Etats-Unis. Et oui, ils nous remettent bel et bien Dallas et son univers impitoyable  !
Impossible pour la France de passer à côté de cette série. Le soap a toujours fasciné, les querelles, les trahisons, entre Bobby et JR Ewing ont été au cœur des esprits de bon nombre de téléspectateurs. Soyez heureux, tout ceci recommence sur TF1 !

Pas la peine de réviser le générique tellement il s’est fait entendre ces dernières années. Même les plus jeunes savent de quoi il en retourne… Les trentenaires, qui ont évité de peu de se faire appeler Pamela, voire Bobby, doivent frémir à l’idée des prochaines réunions familiales : « Chuuuuuut c’est Dallas »…

Mais que nous ont-ils encore inventé ? Vingt ans après, la série compte des défections. Seuls Bobby, JR et Sue Ellen (qui semble avoir arrêté l’alcool) seront toujours de la partie. Les trois anciens acteurs ne sont plus aussi fringants qu’avant, le temps a passé, forcément. Une nouvelle génération apportera sans doute le peps nécessaire à la prochaine intrigue qui finalement, était assez prévisible.

John Ross, fils de JR, et Christopher, fils adoptif de Bobby, hériteront des haines familiales et répèteront, à leur tour, cette bataille acharnée pour conserver les intérêts de la famille Ewing.

Dix épisodes composent cette première saison. Mais ne vous réjouissez pas de ce nombre limité. Au vu du succès rencontré aux Etats-Unis, une seconde saison, comprenant cette fois quinze épisodes, est déjà prête.

Le mot de la fin pour Jean-Pierre Pernaut : « Ça promet ! » Et une petite bande-annonce, pour la curiosité…

Catégorie : Humeur
Mot-Clé : , , , ,

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*