2013 : le temps des bonnes résolutions

SportQui dit janvier dit résolution, au singulier ou au pluriel, selon les motivations. Certaines arrivent à s’y tenir plus de six mois, pour d’autres, les bonnes intentions s’envolent dès février. Pourtant, on souhaite y croire, on espère que cette année sera la bonne pour enfin : se mettre au sport, perdre du poids, manger équilibrer, arrêter de fumer, prendre soin de soi, se lancer dans le bénévolat, faire du tricot, etc.
Ce début d’année 2013 n’échappe pas à la règle. Et la tendance pour ce cru semble être tournée vers le sport et le bien-être.

La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique (FFEPGV) lance, pour la deuxième année consécutive son Baromètre annuel Sport-Santé. Cette étude révèle une attitude majeure chez les Français. Ces derniers se sentent en moyenne forme et souhaitent se lancer cette année dans une activité physique.

La crise y est sans doute pour quelque chose, l’ambiance morose mettant à mal les esprits et les corps. Aussi, la première bonne résolution à ressortir est la pratique sportive (37 %). Les Français ont décidé que cette année serait placée sous le signe de la remise en forme. En deuxième position, il est question de se trouver du temps pour prendre soin de soi, de trouver des moments de détente (36 %) et de prendre soin de son corps (28%).

Enfin, la famille et les proches ne sont pas oubliés puisque les Français aimeraient passer plus de temps avec leur tribu. Cette résolution est en revanche nettement moins partagée qu’en 2012. L’an passé, cette envie était commune à 34 % des Français. Ils ne sont plus que 28 % cette année a avoir envie de passer du temps avec famille et amis.

Et vous, quelle sera votre résolution (tenue) de cette année 2013 ?

Meilleurs vœux !

Enquête menée par Ipsos sur Internet du 18 au 20 décembre 2012 auprès d’un échantillon de 1.005 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 16 à 64 ans.

Catégorie : So Mode !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*