Les grandes marques de cosmétiques, celles qui créent leurs produits dans des fioles et les laboratoires, ont peut-être du soucis à se faire tant la tendance est aujourd’hui au naturel. C’est un peu comme un retour aux sources, on tend à ne se mettre sur la peau que des produits simples, responsables, dont les bienfaits sur le bien-être sont avérés, et sur l’environnement aussi. Bref, le monde des cosmétiques fait sa révolution et nombreux sont les acteurs à proposer une alternative à la pétro-chimie.
Les cosmétiques bio, naturels ont le vent en poupe, le maquillage minéral aussi. Si ces produits sont désormais largement accessibles, il existe aussi, pour celles qui ont envie de « fait-maison », des ateliers cosmétiques où l’on apprend à manipuler les produits naturels, à les associer entre eux pour créer un gloss, une crème, un parfum, un fard à paupière, un produit du quotidien en somme.
Maquillage fait-maison
A Paris, Mon atelier cosmétique propose de nombreuses sessions, thématiques, où le produit naturel et la consommation éco-responsable sont à l’honneur. A vous de réaliser vos propres cosmétiques dans les règles de l’art ou de travailler les huiles essentielles dans les ateliers d’aromathérapie. L’occasion de comprendre leur fonctionnement et de les utiliser correctement pour les maux récurrents.
A offrir, en groupe, pour un enterrement de vie de jeune fille, un anniversaire, pour les enfants aussi, Mon Atelier cosmétique propose bien des approches différentes qui devraient combler bien des attentes. Le site propose aussi des kits pour réaliser chez vous votre maquillage, sans avoir à vous déplacer, dans un esprit toujours très responsable.
A retrouver sur Mon Atelier Cosmétique.