Le plastique n’est pas encore devenu l’ennemi à abattre, mais il est un peu comme l’ami dont on aimerait entendre de moins en moins parler, celui qui gêne à l’épanouissement, l’ami un peu nocif. On a tous, avec lui, vécu une expérience désagréable, qui nous pousse à chercher une alternative, quitte à modifier nos habitudes. Pour notre santé, notre bien-être, notre planète et nos économies aussi. Que de bonnes raisons en somme !
De nombreuses mamans ont connu cette fameuse gourde en plastique, cet objet joli et pratique de prime abord, destinée aux plus petits. A force d’utilisation et de nettoyage tant bien que mal, la gourde est devenue objet de dégoût, vite délaissée par son principal petit propriétaire. Le plastique n’a pas pour réputation de bien vieillir. Bref, on jette et on regarde ailleurs ce qu’il se passe.
Et c’est du côté de Gaspa Joe que notre intérêt se pose aujourd’hui. Gaspa Joe, c’est une marque intelligente proposant des gourdes en inox, pour toute la famille. Le principe est simple : l’inox dispose d’une belle durée de vie, est un matériau sain, se nettoyant à loisir et permettant une utilisation infinie. Ses atouts ne s’arrêtent pas là puisque bannir le plastique au profit des gourdes inox signifie une réduction des déchets et donc un meilleur traitement de la planète.
Voilà pour la théorie. En pratique, Gaspa Joe c’est une expérience toute aussi intéressante. Les modèles s’adressent aux petits comme aux grands, le design de chaque gourde se veut à la fois moderne et gai. Il y a donc forcément un modèle pour chaque membre de la famille.
Pour les plus jeunes, le modèle Sippy, avec tétine et système anti-goutte intégrés, remplace donc cette vieille gourde plastique. Certes, elles ne disposent pas d’anses, mais elles sont conçues de façon à ce que le jeune enfant puisse la prendre entre ses mains. Surtout, il est possible d’y mettre sirop et jus de fruits, sans que le goût de ces derniers ne persistent à vie. Un nettoyage et la gourde en inox ne garde aucune trace de ce qu’elle vient d’offrir à son propriétaire.
Pour les moins jeunes mais pas encore très vieux, Gaspa Joe propose une série de gourdes dont le concept reste le même. Terminées les bouteilles d’eau dans le sac de sport, qui ont parfois la fâcheuse idée de se percer aux creux des affaires propres… Terminées l’achat des petites bouteilles d’eau dédiées aux cartables et autres petits sacs. Il suffit de remplir votre gourde de votre bouteille d’eau habituelle, voire de votre robinet si votre eau est propre à la consommation, et le tour est joué. La gourde résiste à tous les chocs, à tous les usages, avec ou sans le bouchon sport selon les besoins, et perdure dans le temps…
Pour les plus vieux aussi, Gaspa Joe propose un modèle isotherme qui devrait ravir les amateurs de pique nique l’été, donc de boissons fraîches… et donc de rosé.
Et puis, il y a ces mugs isothermes qui ont cette vraie bonne idée d’exister. Au lieu de perdre vos euros dans la machine à café du bureau, qui n’est en plus pas forcément à votre goût, il est désormais possible de remplir, chez vous, avec votre café, votre mug de 350 ml et de partir travailler avec votre boisson chaude. Fonctionne aussi avec le thé, le chocolat, la soupe ou le bouillon, selon les goûts et les envies du moment.
Si on vante les mérites de ces gourdes Gaspa Joe, c’est surtout parce qu’elles ont fait leur preuve dans un contexte personnel. Mais c’est aussi parce qu’elles proposent une réelle alternative à ce plastique devenu encombrant, qu’elles nous proposent quelques économies, et qu’elles se révèlent en plus très jolies, bien loin des modèles spéciales « rando & camping ».
A retrouver sur le site officiel Gaspa Joe.
Pingback/Trackback
Concours Gourde GaspaJoe | So We !