Vous nous ferez bien un petit adultère ?

AshleyMadisonLes Parisiens ont croisé ce matin dans les couloirs des métros la nouvelle campagne publicitaire du site de rencontre AshleyMadison.com. Jusque là, rien de bien extraordinaire. Sauf que le site canadien, fraîchement lancé en France, est un site de rencontre très particulier. Son but : créer des relations extra-conjugales et susciter l’adultère. Qu’il y en est, homme ou femme, qui souhaite « tenter l’aventure », c’est après tout leur problème.

Chacun a son avis sur l’adultère, sincère ou hyprocrite. Juste que cette affiche en question fait un peu l’apologie de la « tromperie », normalise un acte ô combien discutable. Il est normal de tromper aujourd’hui ? L’infidélité féminine, et masculine, est un acte tendance ? Avoir un compte sur AshleyMadison, c’est avoir tout compris à la vie ?

Et on affiche sans conscience, aux yeux de tous, des hommes et des femmes trompées, des enfants dont la famille a été brisée par un faux pas, ce genre de campagne comme si tout était normal ?

L’Église descend dans la rue pour protéger une conception du mariage, une conception de l’union entre deux êtres. Où est-elle devant cet appel à la désunion ? Où sont les bonnes consciences qui veulent protéger à tout prix « la famille » ? En cette période où tout va bien dans les foyers, c’est vrai, ajoutons les tensions, les doutes, les questions, les querelles inutiles… Trompons-nous les uns les autres, c’est sain !

« En ce début d’année, chacun prend des nouvelles résolutions, qu’il aura plus ou moins de mal à tenir. Et si cette année vous décidiez de prendre un amant ? Rien de tel pour pimenter la routine et rebooster son égo… La vie est courte. Tentez l’aventure ! » Noel Biderman, CEO d’AshleyMadison.com.

Un petit sac à vomi ?

 

Catégorie : Humeur

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*