Carnet de mise à l’amende amoureux : désamorcer les conflits de couple avec humour

Carnet de mise à l'amende amoureuxIl était impossible de ne pas partager ce petit carnet dont nous venons de prendre connaissance tant il peut trouver écho auprès de bien des couples. Ce petit carnet de mise à l’amende vous permet de ne plus vous transformer en mégère dès que votre compagnon de vie se laisse quelque peu aller. Ne plus brandir le rouleau à pâtisserie, c’est permettre l’ouverture du dialogue. L’agression n’est plus, mais vous n’acceptez pas pour autant le comportement négatif de votre homme. Vous lui faites simplement remarquer, avec humour et originalité, combien, à un instant T, il vous a déçu.

Le Carnet de mise à l’amende amoureux a pour vocation d’apporter paix et sérénité dans vos relations. A condition de ne pas attribuer tous les PV de manière abrupte, ni tous en une seule soirée. Non, ce carnet demande un petit travail sur vous-même, même si les griefs accumulés vous en ont mis gros sur le cœur. Et on n’oublie la technique du « je déballe tout d’un coup et je claque la porte », mais on opte au contraire pour « Mon amour, j’ai quelque chose pour toi » avec des fleurs dans la voix et un sourire charmeur.

Les petits soucis de votre quotidien sont ainsi montrés du doigt : trop de temps passé au téléphone, un regard trop appuyé vers une autre femme, etc… A vous de choisir le niveau de l’amende et d’opter pour un paiement, en nature forcément, qui pourra, par exemple, vous menez vers une invitation au restaurant…

Le contrevenant a 48 heures pour contester son PV et donc de fournir des arguments en sa faveur. De là naitra une discussion sur le couple, une discussion qui se devra d’être constructive. Mais sans les cris, les pleurs et autres bouderies et vexations inutiles. Un petit jeu de couple en somme, destiné à ouvrir la communication, pour celles qui souhaitent désamorcer un conflit latent, avec une approche différente.

Le Carnet de mise à l’amende amoureux est disponible dans les magasins Passage du Désir (Lille & Paris) ou en ligne, pour un peu moins de 13 €.

Catégorie : So News !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*