Boulevard Voltaire : l’information « sans fil à la patte »

Depuis le 1er octobre, Boulevard Voltaire officie sur la toile et propose à ces nouveaux lecteurs une information libre, sans attache, sans influence. De l’information qui se veut vive et percutante, fine et pointilleuse. Boulevard Voltaire risque donc d’atterrir dans bien des favoris d’autant que certains seront heureux d’y retrouver la plume de quelques journalistes connus.

Parmi eux et autour de Dominique Jamet et Robert Ménard, Boulevard Voltaire compte des éditorialistes comme André Bercoff, Denis Tillinac, Eric Brunet, Michel Cardoze, Gilles-William Goldnadel, Gérald Dahan, Jean Sévillia…

Pour définir le site, rien de mieux que les mots issus de leur propre réflexion :

Commentaires, analyses, éditoriaux, avec un seul objectif : intervenir en toute liberté dans le champ de l’actualité. Et une ambition, qui n’est pas mince : réunir et fédérer, dans ce qui fut le pays des Lumières et des révolutions, le cercle en voie de disparition des empêcheurs de penser en rond.

Si nous devions nous définir par rapport à d’autres, nous dirions que Boulevard Voltaire n’est pas la filiale française d’une entreprise commerciale nord-américaine. Que Boulevard Voltaire n’est pas une officine spécialisée dans les révélations exclusives d’origine policière, politicienne ou ramassées dans le caniveau. Que Boulevard Voltaire n’est pas une petite succursale adossée à un grand groupe de presse.

Et enfin,

Ni totem ni tabou.
Un lieu de rencontres,
de dialogue et de débats.
Sur Boulevard Voltaire,
la liberté est chez elle.

A retrouver à cette adresse.

Catégorie : So News !, So Web !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*