Sans aucune nuance, la parodie des Cinquante nuances de Grey

Sans Aucune NuanceNous n’avons pas été tendre avec les Cinquante Nuances de Grey, le bestseller américain sensé porter sur l’érotisme. Peut-être aurions-nous du opter pour sa parodie, sortie début février. Mais celles qui seront passées par la case Fifty Shades seront sans doute les plus à-même d’apprécier cette autre approche, d’en rire et de comparer le couple magnifique-romantique-sensuel-compliqué-cliché que sont Christian et Ana, à ces deux personnages terriblement commun, Benoît et Annie.

Benoît et Annie Rouge vivent dans une gentille résidence à Montrouge. A quarante ans bien sonnés, et deux enfants envolés, le visiteur médical à l’ambition modeste et la desperate housewive aux doux rêves s’ennuient au lit. Surtout Madame, qui trompe la routine en fantasmant sur d’improbables étreintes romantico-hard avec de jeunes acteurs sexy, comme Robert Pattinson ou Ryan Gosling, qui ne ressemblent en rien à Benoît.

Jusqu’au jour où Cathy, sa voisine de palier et meilleure copine, lui offre le fameux mommy porn dont tout le monde parle, le roman le plus vendu en 2012 et qui aurait relancé tant de vies de couples à bout de souffle : Cinquante nuances de Grey. Remontée à bloc par la lecture de cet Harlequin kitch et épicé, Annie décide de tester ces romanesques recettes aphrodisiaques avec son mari pour pimenter leurs tristes soirées. La thérapie commence… mal : Benoît n’a rien du milliardaire ultra-sexy Christian Grey, et elle n’a ni l’âge ni la pureté virginale d’Anastasia. Les époux vont donc passer par plusieurs nuances de nuits calamiteuses mais drôlissime à essayer de réaliser les mièvres expériences SM et romantiques tant prisées dans le roman…

Sans Aucune Nuance, Barbara de Santa Monica, Editions Blanche.

Catégorie : So Livres !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*