The Sweet Pixels : posez, jouez !

The Sweet PixelsChoisir un photographe n’est pas facile, vous pourrez lire mille et un bons mots sur l’un d’entre eux, ce n’est qu’en voyant ses œuvres que vous serez inspirée ou non. Car ici, c’est finalement une affaire de subjectivité, une affaire de sens, de sensations. Certains font de très jolies photos, mais n’éveillent rien en nous de particulier. Et puis, au détour d’un cliché, la révélation.

C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé en découvrant la galerie des photos de Céline Simon, « l’oeil » de The Sweet Pixels. Le coup de cœur est venu des séances « Trash the dress – Love Session« . La mise en scène est digne du conte de fées contemporain. Il y a comme de l’amusement dans ces séances, les accessoires eux-mêmes gagnent en charisme et font « toute » la photo. Poser, ce n’est pas simplement attendre que le photographe appuie sur un bouton, c’est jouer aussi, c’est avoir un sourire espiègle. Au photographe de le susciter et de l’attraper au vol. Et là où cela devient plus intéressant, c’est que ces clichés suscitent aussi chez nous, simples étrangers à ces personnes figées sur le papier, un sourire. Bref, on est embarqué à notre tour.

Et si Céline sait faire naître un sourire auprès des moins concernés par la séance, c’est que « quelque chose » se passe.

On vous invite vous aussi à découvrir ces clichés, certaines seront sans doute plus attirées par les mises en scènes des nouveaux-nés, touchées par ces ventres ronds. En espérant que pour vous aussi, cette découverte vous permette d’accrocher un sourire sur vos lèvres.

Catégorie : So Blog !

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*